Un petit chemin de vie, une rencontre

Petit historique...

Aussi loin que je m'en souvienne, jai toujours eu en moi l'envie d'accompagner et de soutenir mes semblables, qu'il s'agisse de personnes  rencontrant une difficulté pontuelle ou en lien avec un passé complexe, au niveau relationnel ou existentiel. 

Être bien dans sa vie commence pour moi avec "être en paix avec son histoire", "exister et s'accepter pleinement tel que l'on est" ; cheminer aussi en harmonie avec l'autre, sa famille, son entourage.

Concernant mon parcours personnel, je me suis cherchée longtemps et j'ai effectuées diverses formations,  artistique, linguistique en lien avec ma double culture pour demeurer aussi dans ce chemin d'exploration de soi, dans ma quête de sens. Le travail thérapeutique je l'ai entamé très jeune ; cela m'a beaucoup apporté et m'a permis de mieux cerner quels étaient mes besoins et bien plus que cela car je m'accomplis aujourd'hui comme thérapeute et être.

Nous sommes ce que nous vibrons, nous vibrons ce que nous ressentons et c'est là-même la base de la Gestalt.

 

La Gestalt comme choix...

L'idée de me former à une approche humaniste a mûrie au grès des rencontres que j'ai faites et des ouvertures que je me suis autorisées avec le temps jusqu'à ce que cela m'apparaisse comme une évidence.

En 2011, je me suis lancée dans une formation de 5 années à l'IFASécole humaniste de Gestalt fondée par Arnaud Sébal (thérapeute, formateur et superviseur).

J'ai avancée avec la philosophie de l'école et ses valeurs humanistes, bienveillance, non jugement, empathie, auxquelles j'adhère pleinement ainsi que dans le respect du code déontologique indispensable au bon déroulement des séances et de son cadre.

Une thérapie personnelle, gestaltaiste cette fois, a complétée mon parcours expérientiel. 

Ma pratique est toujours supervisée par l'IFAS, ce lieu me permet de travailler au mieux les séances afin de toujours soigner la relation thérapeutique et que celle-ci soit la plus consciente et profitable possible pour les personnes que j'accompagne.

Le chemin de formation continue est celui dans lequel je m'inscris à vie. Je m'aperçois grâce aux personnes que je reçois en séance, par les rencontres d'autres professionnels, séminaires, de la nécéssité des rester ouverte à de nouveaux outils, savoirs, aiguiser mon analyse autant que possible. C'est dans l'intérêt élevé de mon ou ma cliente, afin que son travail thérapeutique soit le plus fructueux possible.

 

 

 

L'IFAS, école humaniste de Gestalt

Si vous êtes curieux, n'hésitez pas à découvrir l'IFAS présente à Paris, Nantes, Lyon, Marseille, Toulon, Bordeaux, Strasbourg... 

Lien : www.gestalt.fr