La relation thérapeutique en Gestalt

L'espace thérapeutique est sécurisant par le soutien du thérapeute, son cadre, sa confidentialité

 

Je travaille en accord avec le code déontologique de l'IFAS, école humaniste de Gestalt : https://www.gestalt.fr/wp-content/uploads/2018/04/code-de-deontologie.pdf 

 

La  relation thérapeutique en Gestalt a un but développemental, d'être plus en conscience dans sa vie et de s'élever spirituellement.

Dans le développement il y a ce que vous avez pu recevoir dans votre éducation par vos parents et votre caractère personnel qui s'est aussi forgé avec le temps, nourri par des rencontres, l'école, le travail... Il y a eu des formatages nécessaires et utiles pour s'adapter à la vie en société et s'intégrer. Mais celui-ci a eu aussi tendance à vous éloigner de qui vous aviez envie d'être !

Le cadre de nos séances est là pour vous aider à avancer sur votre propre chemin avec ce que vous avez déjà en vous.

Il vous permet de revivre des émotions anciennes encore persistantes de manière sécuriséé et contenante pour pouvoir avancer vers une réparation intérieur dans votre vie d'adulte en vous appuyant sur vos ressources internes existentes.

"vous avez déjà en vous tout le nécessaire"

"Les séances vous permettent de mettre de la conscience sur ce qui est là et accepter là où vous en êtes avec cela.

Je vous partage par des reflets un ressenti objectif et empathique qui vous amène à mieux comprendre vos relations et pourquoi tel est votre fonctionnement à un moment donné.

L'objectif de cette thérapie brève est de vous aider à fonctionner le mieux possible tout en ayant pris conscience de vos besoins et ce que vous voulez vivre dans vos relations maintenant.

La thérapie c'est remettre de la conscience et trouver un sens ou plusieurs à sa vie, ses actes, ses pensées.

Voir ou redéfinir quelles sont ses valeurs, mieux accepter ce qui est là, ici et maintenant pour lâcher prise.

Lâcher prise c'est faire de la place en soi pour s'accueillir puis accueillir de nouvelles expériences 

Parvenir à être davantage dans l'appréciation du moment présent est un des objectifs principaux pour pouvoir cheminer et entrevoir un changement possible pour oser être soi !