Fritz Perls

Crée par Fritz Perls en 1951 : la Gestalt-thérapie, aux valeurs humanistes dont les principales sont l'empathie et la bienveillance, est une thérapie du contact, du mouvement.

Elle a été retravaillée par différentes écoles, enrichie de diverses tendances, adoucie ; elle a permis que s'instaure un lien de confiance et de qualité entre Client et Praticien. L'interaction conversationnelle et vibratoire est au coeur du processus thérapeutique pour l'intérêt élevé du client afin qu'il puisse se sentir contenu pour vivre ses émotions en toute sécurité dans le cadre de la thérapie.

 

On peut aussi y allier des temps de méditation afin de reprendre conscience de son corps, ses pensées, sa respiration... Apprendre à lâcher prise et se reconnecter à ses émotions.

 

La Gestalt thérapie est un temps pour vous : un moment privillégié. Le praticien vous fait un accueil bienveillant à vous et à votre histoire, sans vous juger.

Vous soutenir, vous aider à trouver du sens afin d'accepter et d'apprécier ce qui est là ici et maintenant dans votre vie, tels sont les objectifs progressifs des séances.

 

Ce chemin est un accompagnement pas à pas vers le changement afin de vous aider à mieux vous ajuster. 

En vous reconnectant à vos besoins, vos valeurs, à votre être, pour aller vers ce que vous sentez être le plus juste pour vous-même.